La Canourgue

La Canourgue est un petit village de 2500 habitants situé au sud ouest de la Lozère. La rivière du lot ainsi que la rivière du Tarn sont les principaux cours d’eau qui traversent la ville. Notre commune blottie dans la vallée du Lot, entre Aubrac, Grands Causses Méjean, Sauveterre, Cevennes et Gorges du Tarn est heureuse de vous ouvrir ses portes.

Développée autour d’un monastère en bordure du Causse de Sauveterre, la Canourgue s’ouvre sur la Vallée du Lot. Appelée « Petite Venise Lozèrienne » de part une multitude de canaux alimentés par les eaux limpides traversant cette cité.

Située à deux pas des Gorges du Tarn et des immenses plateaux de l’Aubrac, La Canourgue offre aux visiteurs un panel de circuits, de découvertes et d’activités. Entourée par les communes de Banassac, Saint-Saturnin et Les Salelles, la Canourgue est située à 39 km au Nord-est de Millau la plus grande ville à proximité.

Pour découvrir la ville de la Canourgue, ne manquez pas le tour de l’horloge, la place au Blé, la maison à pans de Bois, la collégiale Saint Martin et son orgue monumental, les maisons renaissance, la Chapelle Saint Frézal, les canaux, le sabot de Malepeyre. Ainsi qu’une aire de pique-nique à la Chapelle Saint Frézal.